Chez Volvo on évoque la stratégie future en Chine

Le 9 décembre, le Conseil d’administration de Volvo Car Corporation a tenu une assemblée ordinaire au quartier général de à Göteborg. Le conseil s’est mis d’accord sur les orientations stratégiques du plan de croissance en Chine et a demandé à l’équipe en Chine d’en poursuivre le développement et de le soumettre pour discussion et approbation à la prochaine assemblée du CA. Voilà pour les grandes déclarations. Les dissensions entre les parties quant à l’expansion de Volvo en Chine (et la sortie de terre de trois complexes industriels pour une capacité locale de production de 300 000 unités par an) ne font évidemment l’objet d’aucune communication.

On en restera donc avec les grandes phrases. « Le Conseil a pris plusieurs décisions majeures pour fixer les orientations stratégiques des activités de Volvo afin de guider la société sur la voie de nos futurs succès commerciaux« , a déclaré Li Shufu, Président du Conseil d’administration à l’issue du conseil.

Et de poursuivre :  » L’élaboration d’un plan à long terme pour la progression de Volvo en Chine figure au cœur de nos préoccupations essentielles communes. Ce plan reposera sur une analyse approfondie des choix de modèles à fabriquer ou à importer en Chine, des prévisions de volumes et des capacités de production locales pour livrer ces véhicules« . Un premier pas vers une production future en Chine (outre le partenariat avec Chang’an) ? Peut-être.

Rappelons qu’entre le direction suédoise de Volvo et le propriétaire chinois Geely, on ne se trouve pas encore sur la même longueur d’ondes quant à cette production en Chine. La direction suédoise de Volvo de pointer du doigt un business plan pas assez certain et sécurisé pour le moment.

A lire également. Volvo/Geely : un conseil commun et L’avenir de Volvo selon Stefan Jacoby.

A voir également chez Volvo. Galerie S80 d5.

Source : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *