Chez Opel, les phares suivent le regard

La technologie d’éclairage adaptatif, largement défendue par Opel, est à présent largement diffusée dans sa gamme. La prochaine étape sera le passage à une technologie d’éclairage matriciel à LED, qui fera son apparition dans la gamme dans les 18 mois à venir. Ce qui coïncide sans doute avec le lancement de la nouvelle Insignia…

Mais Opel travaille déjà à génération suivante, avec un système d’éclairage suivant le regard du conducteur. Les ingénieurs du constructeur ont travaillé avec l’Université de Darmstadt pour mettre le système au point.

Un système qui comprend une caméra enrichie de capteurs infrarouge et de photodiodes, scannant le regard du conducteur 50 fois par seconde. Le système est conçu pour assurer une stabilité du faisceau malgré les micro-mouvements des yeux, et s’adapte sans réglage à n’importe quel conducteur.

Cette technologie est encore à l’état de prototype, et évoluera sans doute encore à l’avenir, avant d’entrer en production. Aucun calendrier n’est communiqué, Opel cherchant surtout à confirmer que les technologies d’éclairage restent l’un de ses axes de recherche majeurs.

Source : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *