Chez Mercedes, l’impression 3D au secours des collectionneurs

La voiture de collection n’est désormais plus une simple affaire d’amateurs. Véritable placement pour les clients, cette activité est aussi une activité lucrative pour les constructeurs qui veillent à la préservation de ce patrimoine fondateur de leur identité. Chez Mercedes, le catalogue de pièces de rechange est ainsi assez riche, mais pas complet. Et voici donc un nouvel usage de l’impression 3D, plastique ou métal : redonner vie à quelques pièces rares. Parfois en profitant de l’évolution pour améliorer leurs caractéristiques.

Mercedes propose ainsi trois nouvelles pièces aux collectionneurs, en utilisant cette technologie. Les deux premières sont assez exclusives, puisqu’elles s’adressent aux propriétaires de 300 SL avec un nouveau support de rétroviseur intérieur (toujours en alliage d’aluminium mais légèrement plus grand pour améliorer la visibilité) et un nouveau support pour la mise en place des bougies. Les plus populaires W110, W111, W112 et W123 pourront à nouveau faire fonctionner leur toit ouvrant de façon optimale avec de nouveaux roulements imprimés en polyamide.

(3 commentaires)

  1. Nous sommes loin de ça avec les constructeurs français, heureusement que des irréductibles se bougent pour refabriquer les pièces de certains modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *