Chevrolet Volt : la production doublée cette année

Voiture de l’année en Amérique du Nord, Voiture de l’Année 2011 pour Motor Trend, Voiture Verte de l’Année 2011 par Green Car Journal, parmi les 10 Meilleures Voitures de 2011 par Car & Driver et les 10 Meilleurs Moteurs 2011 par Ward’s Autoworld, Voiture de l’Année 2011 par L’Automobile Magazine et encore Technologie révolutionnaire 2010 par Popular Mechanics : c’est une pluie de récompenses qui vient de tomber dans l’escarcelle de la Chevrolet Volt. La clientèle a-t-elle été sensible à tous ces prix ? Peut-être. Certitude : la production va clairement être revue à la hausse.

Pour mémoire c’est en décembre que les premières Volt ont été livrées à leurs propriétaires en Californie, au Texas, à Washington et à New York. En raison du vif intérêt manifesté par le public, on annonçait alors que la production US de la Volt allait être portée de 30 000 unités  à 45 000 exemplaires en 2012.

Oui, mais pour cette année ? C’est en marge du salon de Detroit que Dan Akerson s’est exprimé sur ce point. « Nous sommes à la fois satisfaits et surpris par les premières commandes pour la Volt« , a-t-il déclaré. Et de préciser que la production pour cette année allait finalement être multipliée par deux passant à « 25 000 unités contre 10 000 unités prévues initialement« .

A noter également que sans officialiser la chose, le CEO et président de GM a indiqué qu’une version hybride de la Cadillac SRX était « plus que probable« . Pour conclure, rappelons que la Volt en Europe devrait débarquer dans les concessions vers la fin de l’année.

A lire également. Car & Truck of the Year : Chevrolet Volt et Ford Explorer, USA : environ 300 Volt contre 10 Leaf en décembre et La première Chevrolet Volt livrée.

A voir également. Galerie Chevrolet Volt au Mondial de Paris.

Source : Automotivenews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *