Le coup d’envoi de la commercialisation de la Chevrolet Volt démarrera officiellement à la fin de l’année prochaine. Si les premiers clients à pouvoir s’offrir l’hybride du groupe General Motors seront forcément des résidents de Californie, on apprend aujourd’hui que le nombre de Volt sera limité la première année. L’annonce a été faite par Bob Lutz en marge d’une conférence de presse qui se tenait à l’occasion du Salon de Los Angeles. Les 50 000 clients potentiels de la Volt devront alors patienter davantage.
En effet lors de sa première année, la Volt ne sera finalement produite qu’à un niveau oscillant entre seulement 8 000 et 10 000 unités. Le constructeur américain se donne donc du temps, un retour sur les premiers exemplaires produits pour, peu à peu, accélérer la cadence de production et perfectionner son processus industriel.
Toujours à l’occasion de cette conférence de presse, Bob Lutz a livré quelques détails complémentaires. On sait par exemple désormais que la Volt embarquera une batterie dont la longévité a été annoncée à 10 ans ou 160 000 kilomètres. A terme les objectifs chiffres concernant la production de la Volt tablent entre 100 000 et 150 000 unités par an.
A lire également. La Volt sera d’abord lancée en Californie et Concours, la Volt a un nouveau nom de livrée.
A voir également. Galerie Chevrolet Volt.
Source : GM et Bloomberg.