Retirée d’Europe, et de Russie, la marque Chevrolet souffre dans plusieurs pays, comme l’Inde ou la Chine. GM prévoit donc de lancer d’ici à la fin de la décennie une nouvelle famille de véhicules centrés sur les pays « émergents ». Cette gamme devrait ainsi être assemblée en Chine, Inde, Brésil ou Mexique, sans qu’il soit prévu de la diffuser sur les marchés matures tels que les Etats-Unis.
Cette nouvelle famille, qui devrait remplacer certains modèles existants (Chevrolet Onix, Prisma ou Spin au Brésil par exemple ?) verra les premiers modèles apparaître en 2019. Et l’on ne parle pas de modèles de niche, puisque GM table sur deux millions d’exemplaires par an pour la famille complète. On ignore encore de combien de modèles se composera cette famille (berlines, monospace, SUV…), qui représentera un investissement de 5 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros).
On sait en revanche que la conception sera en partie assurée en partenariat avec SAIC. Un contrat a ainsi été signé entre GM et son partenaire chinois pour le développement de la plateforme et des moteurs.
Source : Chevrolet