Chevrolet a réussi à dépasser Volkswagen et Fiat au Brésil, et compte bien défendre cette place avec un plan produit complet, couvrant le marché de bas en haut. En haut, c’est le Trailblazer, qui a fort à faire face au Toyota Hilux SW4, le plus vendu des grands SUV. 1795 ventes en 2015 pour le Chevrolet, et 8693 pour le Toyota. Autant dire qu’il y a une certaine marge de progression.
Le nouveau Trailblazer mise donc comme le Chevrolet S10 / Colorado avant lui sur un aspect plus robuste, et plus flatteur. Le design du SUV est calqué sur celui du pick-up, avec un léger plus en matière de chrome dans le cas du premier. La nouvelle planche de bord est également identique entre les deux modèles, avec ici aussi un aspect et des matériaux plus avantageux.
Le style ne fait pas tout pour afficher son statut de haut de gamme, et Chevrolet a donc ajouté une série d’équipements de sécurité active (alerte de franchissement de ligne, surveillance d’angle mort, alerte de risque de collision, caméra de recul, alerte de trafic à l’arrière), d’info-divertissement (MyLink avec compatibilité Apple Carplay et Android Auto, OnStar) et le démarrage à distance du moteur.
Sous le capot, un V6 3.6 de de 279 ch et un 4 cylindres diesel 2.8 de 200 ch.
Source : Chevrolet