Chevrolet SS : piste et route

Retour aux sources : dix-sept ans après, la marque américaine annonce le retour d’une grande berline propulsion animée par un V8. Sa carrière la future Chevrolet SS la démarrera officiellement en NASCAR et une participation au Daytona 500 l’année prochaine avant de prendre le chemin des concessionnaires américains dans sa version route à la fin de cette même année 2013.

Dans la longue tradition historique de l’utilisation du terme SS, alias Super Sport, on peut se rappeler la Chevrolet Impala de 1961 et plus près de nous la Camaro SS de 2010.

La nouvelle propulsion, dérivée de la future Holden Commodore VF, fera es premiers tours de roues en piste l’année prochaine en NASCAR, version encore lourdement camouflée qui illustre la photo de tête de ce sujet.  Suivra à la fin de l’année prochaine le modèle route sur lequel rien n’est encore dévoilé. Chevrolet dévoile une seule information : la SS sera proposée en série limitée. La suite aux prochaines informations communiquées.

A lire également. La prochaine Chevrolet se nommera SS et Chevrolet : l’Impala bientôt remplacée en NASCAR et dans la rue.

Source : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *