Chevrolet Spin : officiel

Fini le teasing : le Chevrolet Spin se révèle officiellement. C’est au Brésil, théâtre de sa production, que General Motors vient de lever le voile sur son nouveau MPV, cousin technique de la Cobalt dont il partage la plateforme. Voici donc ce monospace futur concurrent du Dacia Lodgy sur le Mercosur…

Pour commencer, un petit point sur le gabarit de l’auto histoire de le jauger. Le nouveau Chevrolet Spin revendique une longueur de 4,36 m pour une largeur de 1,73 m et une hauteur de 1,66 m.

Son empattement atteint 2,62 m pour un volume de chargement  entre 162 l (configuration 7 places) ou 710 l (configuration 5 places) sans omettre différents rangements et quelques 23 modes différents de réglalge des banquettes arrière.

Sur le plan mécanique, on retrouve le 1.8 l Flex offrant 106 ch et 160 Nm en essence ou 108 ch et 168 Nm à l’éthanol. Comme le Lodgy il sera décliné en configuration 5 places (banquette rabattable 1/3 – 2/3) ou 7 places, soit entre le niveau de finition LT et l’autre LTZ.

Parmi les différents équipements de série, liste non exhaustive, on note en entrée de gamme : deux airbags, ABS, EBD, volant réglable, clim, pack électrique, etc. Pour conclure ce tour d’horizon, un peu de « cinématique » avec la disposition type cascade de l’agencement interne. Ainsi Chevrolet évoque des sièges au rang 3 plus hauts perchés que ceux du rang 2, ces derniers également plus hauts que le rang 1.

Le nouveau Chevrolet Spin (et sa face avant/calandre assez typée Silverado) sera produit au Brésil et diffusé sur l’ensemble des marchés du Mercosur. A terme, il sera également produit et introduit au sein de la zone Asean.

A lire également. Chevrolet Spin : premiers éléments officiels et Spyshot : Chevrolet Spin.

Source : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *