Le constructeur américain vient de publier quelques chiffres concernant sa petite citadine électrifiée. Notons que ces chiffres, traitant de l’autonomie, ne correspondent pas aux données européennes NEDC (acronyme de New European Driving Cycle) mais correspondent au cycle mixte américain EPA.
Selon les derniers calculs et chiffres en lien avec cycle mixte américain EPA, l’autonomie de la Chevrolet Spark EV sur une seule charge atteint finalement 132 kilomètres (82 miles dans le contexte originel). De quoi pour la marque américaine annoncer que ceci « représente une consommation mixte de 119 MPGe soit 2 litres aux 100 kilomètres en équivalent carburant calculé ».
Rappelons que cette citadine zéro émission et son moteur à aimant permanent conçu par GM offre 100 kW, plus de 130 ch, et 542 Nm pour un 0 à 100 km/h 8,5 s. « La Spark EV sera le premier véhicule sur le marché à disposer du chargeur Combo répondant aux nouvelles normes mises sur pied par le SAE, qui permet un chargement accéléré en courant continu. Cet appareil, disponible peu après le lancement, permettra à la Spark EV de recharger jusqu’à 80% de sa batterie en environ 20 minutes. Le système de batterie est capable de gérer des charges rapides multiples en courant continu tout au long de la journée. Une charge complète sur courant alternatif prend de six à huit heures sur une prise 230 volts. Un kit de cordons de charge est livré en série« , complète Chevrolet.
La Spark EV sera introduite sur quelques marchés européens (pas de précisions supplémentaires) à compter de 2014. On peut également rappeler que, par exemple, les Leaf et Zoé affichent respectivement 199 km et 210 km en autonomie homologuée (cycle NEDC).
A lire également. Genève 2013 : Chevrolet Spark EV et Chevrolet Spark EV : le moteur entre en production.
Source : Chevrolet.
Crédit illustrations : Chevrolet.