Mauvaise semaine pour General Motors. Après avoir fait état de pertes abyssales, mais un bénéfice avant impôt, et un plan d’invitation à quitter la société, le constructeur annonce devoir rappeller aujourd’hui 180 000 Chevrolet HHR après une batterie de tests effectués en décembre qui ont mis en lumière un défaut de protection.
181 516 unités du Chevrolet HHR fabriquées entre 2006 et 2008 devront à partir du mois prochain faire marche arrière pour réintégrer les concessions et garages du constructeur américain. Des examens approfondis ont été menés à la fin de l’année dernière et ont confirmé un problème de manque de protection à l’intérieur pour les occupants. Précisément : ces modèles (non munis de l’option airbags toit) seront révisés pour y installer une pièce de plastique destinée à absorber les chocs éventuels. Les modèles rappelés ne respectaient pas en effet le code de sécurité (Federal Motor Vehicle Safety) en vigueur outre-atlantique.
A lire également. Chevrolet HHR Flex-fuel, 74 000 invitations au départ chez GM et GM partagera la technologie E-Flex de la Volt.
A voir également. Galerie Chevrolet HHR SS.
Source : NHTSA.