Sil y a un véhicule concept qui sest démarqué en 2007, cest bien la Chevrolet Volt. Depuis son dévoilement à Détroit lannée dernière, cette voiture électrique quatre places continue de faire parler delle. Acclamée par les chroniqueurs automobiles, la Chevy Volt est sur le point de passer de concept à véhicule de production.
Des modifications nécessaires
Selon des rumeurs, les essais aérodynamiques de la Volt ont été très décevants pour le constructeur. Bob Lutz, vice président chez GM, aurait même déclaré quils auraient été plus satisfaits sils avaient installé le véhicule dans le tunnel aérodynamique à reculons!
Depuis près dun an, des équipes travaillent d’arrache-pied pour faire du concept Volt un véhicule viable sur le marché. Notamment, on travaille à réduire les pertes parasitaires, de sorte quon maximise la récupération de l’énergie cinétique lors des freinages, plutôt que de la perdre dans la traînée aérodynamique.
Parallèlement, les concepteurs essaient de préserver le style du véhicule en travaillant de concert avec les ingénieurs en aérodynamisme. Ainsi, GM dit avoir réussi à réduire la traînée de 30 pour cent, mais travaillent encore à faire mieux. Également, le constructeur se disait préoccupé par la capacité et la durabilité de la pile lithium-ion.
Bref, après plusieurs mois de travail, cette dernière image en soufflerie pourrait bien montrer le véhicule qui sera produit à lusine Chevrolet dHamtramck à Detroit.
En juger par limage, GM a réussi à conserver le caractère du véhicule présenté à Détroit. La grille avant semble être maintenant obstruée et les phares semblent plus grands et plus avancés, au ras du pare-choc.
En espérant que nous pourrons voir les nouvelles modifications à Détroit en janvier prochain.
EN HAUT: Chevrolet Volt en soufflerie (diffusé par GM) ; EN BAS, concept Volt présenté à Détroit.
Lire aussi:
La location de batteries pour baisser les coûts dachat ?
La Chevrolet Volt en production en 2010
Source: