Chevrolet Onix et Onix Plus arrivent au Brésil

  • La nouvelle Onix Plus remplace la Prisma

  • Système multimédia Mylink avec WiFi et mise à jour en direct

  • 6 airbags, ESP et limiteur de vitesse en équipement de série

La Chevrolet Onix a raflé la mise sur le marché brésilien, où elle trône au sommet des ventes mois après mois depuis plusieurs années. Le renouvellement est donc d’importance pour GM, qui joue sa santé sur l’un de ses derniers marchés majeurs. L’Onix fait partie d’un renouvellement complet des petites voitures du groupe, sur une nouvelle plateforme, et qui comporte aussi le nouveau petit SUV Tracker, ainsi que le monospace Spin qui reste à présenter.

La version 4 portes, déjà commercialisée depuis quelques mois en Chine, répond à présent au nom de Onix Plus, et vient donc remplacer la Prisma. La version 5 portes est elle inédite (elle ne sera pas proposée en Chine), et elle est similaire à la 4 portes jusqu’à ses portes arrière. Elle ne cherche pas du tout à lier un air de famille avec la précédente génération et ses formes rondes. On retrouve la nouvelle calandre Chevrolet, toujours en deux parties, mais avec une barre centrale chromée.

La planche de bord reprend le principe du double cockpit cher à Chevrolet, plus un effet enveloppant par la jonction portes / planche qui se prolonge au bas du pare-brise, et l’inévitable tablette tactile dressée au centre. Cette dernière embarque le dernier MyLink, et apporte donc dans le segment, au Brésil, le WiFi en plus de la connectivité et des services OnStar déjà présents. L’Onix s’équipe aussi dans ses versions le plus huppées d’une surveillance d’angle mort, avec un voyant intégré à la coque du rétroviseur extérieur, d’un accès / démarrage mains-libres, d’une caméra de recul, d’un système de stationnement semi-automatique…

Pour les motorisations, on trouve la dernière génération de moteurs 3 cylindres 1.0 GM, en atmopshérique 82 ch / 106 Nm pour l’entrée de gamme, ou en Turbo (plus rare sur ce segment au Brésil) de 116 ch / 168 Nm. Deux moteurs qui sont bien entendu Flexfuel. Le Turbo est proposé avec une boîte automatique 6 rapports.

L’avis de Leblogauto.com

Sur le marché brésilien, à présent seul marché majeur du groupe américain hors d’Amérique du Nord et de Chine, GM n’a pas droit à l’erreur; mais n’a pris aucun risque. Un style très classique et sérieux, plus les équipements nécessaires en matière de multimédia et de sécurité pour répondre aux attentes des clients et relever encore le niveau du marché.

(2 commentaires)

  1. Bonjour, cette nouvelle Onix me fait penser àla génération actuelle de la seat Ibiza ,surtout vu de l’arrière,en 5 portes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *