Chevrolet Malibu, le facelift le plus rapide de l’ouest

Dan Ackerson l’avait promis, la Chevrolet Malibu profiterait rapidement d’une remise à niveau sur le marché américain pour faire face à un niveau de ventes insatisfaisant. C’est à présent chose faite, à peine un an après son arrivée sur le marché…

Durant les premiers mois de sa commercialisation aux Etats-Unis, la Malibu a peiné à trouver sa clientèle. Depuis, la situation s’est quelque peu amélioré, grâce à la politique commerciale revue. Pour améliorer les résultats et la rentabilité, les détails remarqués ont été corrigés. Remarqués sans doute avant même le lancement vu la rapidité de l’opération…

Le style n’est guère modifié, et tend à donner à la Malibu un aspect un peu plus dynamique avec un nouveau bouclier qui cherche aussi à établir un lien avec la nouvelle Impala. A l’intérieur, quelques retouches sur la console centrale avec des rangements plus accessibles : deux porte-gobelets et deux supports pour téléphone. On notera aussi l’arrivée d’un frein de parking à main et non plus électrique… L’habitabilité aux places arrière est aussi revue avec une réduction du volume occupé par les sièges avant, histoire de gagner quelques précieux centimètres.

La section mécanique était elle aussi critiquée, et Chevrolet réplique avec de légères évolutions. Le 2,5l d’entrée de gamme (196 ch, 253 Nm, injection directe et calage variable à l’admission) se voit à présent doté du Stop&Start et affiche une consommation en baisse. L’agrément en est par ailleurs amélioré avec une gestion de la boîte automatique à 6 rapports (étagement et vitesse de changement des rapports). Pour la puissance, le 2,0l Turbo campe sur ses 259 ch mais fait grimper son couple à 400 Nm. Pour la Malibu Eco, aucun changement en ce qui concerne la motorisation 2,4l ou son hybridation eAssist.

Pour peaufiner son offre, la Malibu améliore son confort avec un amortissement revu et une direction à assistance électrique standardisée, tandis que l’offre en matière de sécurité gagne la surveillance d’angle mort ainsi que la surveillance de trafic à l’arrière en manouvrière.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *