Pour la deuxième année consécutive, un véhicule du groupe General Motors remporte l’élection outre-atlantique. La Chevrolet Malibu a convaincu en finale les membres du jury en décrochant quatre premières places sur les six critères principaux.
Le jury, composé de quarante-cinq journalistes canadiens et américains, a tranché et couronné la Chevrolet Malibu comme « voiture de l’année 2007 » aux USA. Critères de notation ? Innovation, comportement, sécurité, esthétisme, satisfaction du conducteur et rapport tarif/qualité globale. Cette récompense honore un modèle lancé au mois de novembre dernier aussi bien en Israël, qu’au Canada, aux Iles Caïman, au Mexique ou dans les concessions américaines. Preuve de son succès, une forte demande et des difficultés pour tenir les délais de livraison rencontrés par les dirigeants de GM. Pour info, rappelons les motorisations de la berline : 2.4l de quatre cylindres en ligne (boîte manuelle ou auto et 164 chevaux) et 3.6 V6 de 252 chevaux.
A lire également. Chevrolet Malibu, véritable engouement aux US ? et La Chevrolet Malibu hybride lancée au compte-goutte.
A voir pour le plaisir. Galerie Chevrolet Captiva Sport.
Source : General Motors.