Chevrolet Lova RV, un break pour la Chine

Objet de statut, la voiture représente donc en Chine la réussite de son propriétaire. Les petites voitures ne sont donc pas les plus courantes. Et sur un marché aux prix plus réduits, les constructeurs chinois y disposent d’une part de marché plus importante.

De fait, sur le segment B très rares sont les berlines 5 portes à rencontrer le succès dans les marques étrangères. La plupart des constructeurs ont fait le choix de se retirer, ou de remplacer leur offre par un crossover. C’est par exemple le cas de Citroën avec la C3-XR.

Chevrolet fait un choix quelque peu différent. Tout en vantant des attributs liés à une vie de loisirs, la Lova RV (pour Recreational Vehicle) se positionne plus en break. Un choix plutôt osé pour un marché duquel le break est quasiment absent. Mais c’est un choix qui a pour l’heure réussi à la Volkswagen Gran Lavida (sur le segment supérieur). Et c’est aussi le choix de Volkswagen pour la Gran Santana, qui sera une rivale directe de la Lova RV.

Longue de 4m20, la Lova RV habille son montant arrière d’un élément noir laqué, pour proposer un pavillon flottant très à la mode. Coordonné aux barres de toit de hauteur différente, ou aux vitrages de hauteur ou d’inclinaison discontinues, il dynamise le volume arrière. On pourra toutefois trouver hasardeuse la tentative du communiqué de presse pour rapprocher le dessin de l’arrière de la Lova RV avec celui de la Camaro.

La Lova RV sera présentée au public au salon de Guangzhou fin novembre, et commercialisée dans la foulée.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *