Chevrolet HHR Flex-fuel

General Motors est une multinationale qui sait communiquer. « Une hybride par mois pendant 2 ans », « la moitié de la gamme 2012 acceptera le superéthanol » sont des slogans qui ont marqué les esprits. Et le plus fort cest que ces engagements sont tenus jusquici. Le HHR, le super « wagon » lui pourrait permettre de faire un coup double avec sa désormais officielle version flex-fuel et sa très officieuse version hybride.

Cest donc à Chicago que larmée GM va dévoiler son nouveau soldat capable de rouler avec du superéthanol (fait avec du bon maïs américain !), le HHR Flex-Fuel. Ainsi les 2 moteurs 4 cylindres Ecotec 2,2L et 2,4L connaîtront-ils des versions fonctionnant indifféremment à lE85 et à lessence.

Le HHR est sujet aujourdhui à des ventes spectaculaires, après des débuts timides, du fait de lexplosion des prix de lessence aux USA et que dans les gammes de véhicule vendues dans ses contrées, il reste « un petit véhicule aux faibles consommations ».

Le tout laisse une voie royale à une version hybride du HHR, ce qui ravirait ceux qui hésitent à franchir le pas vers des véhicules du genre à cause du look parfois contesté des modèles actuels. Le retro « wagon » pourrait alors accueillir le système hybride green line simple ou le 2mode, bien que pour linstant réservé à des modèles plus imposants.

Source : GM

En bonus la galerie du HHR version musclée SS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *