Chevrolet et BMW à Brands Hatch

Rob Huff, déjà vainqueur cette saison, se plaçait deuxième pour permettre à Chevrolet de signer le doublé. Pour la seconde course, victoire de BMW et d’Augusto Farfus. Parti de la première place (suite à son arrivée 8e lors de la première manche), le pilote a réalisé la course parfaite, s’imposant devant la BMW de son équipier Jorg Müller.

Tarquini et Muller sont toujours devant au championnat mais Augusto Farfus revient… On remarquera qu’après le rééquilibrage des handicaps, les Seat Leon TDi sont à la traine… Notre Yvan Muller, champion du monde en titre, va t-il tenir ? Bousculé en première manche et sorti, le pilote s’est élancé de la 24e place en course 2.

En récupérant 2 petits points, il sauve (un peu) les meubles. Mais c’est incontestablement Farfus qui fait la bonne affaire. Exactement comme à Porto, le Brésilien s’est classé huitième de la première course pour s’élancer de la pôle et dominer sans problème la seconde.

http://www.youtube.com/watch?v=hEj4gsTP5kM

Une tactique qui pourrait devenir une habitude et qui rapporte presque à coup sûr 11 points à la fin du meeting.

La prochaine épreuve sera en Allemagne à Oschersleben le 6 septembre. A trois épreuves du terme du championnat, le suspense des deux championnats (pilote et constructeur) est totalement relancé.

Classement complet du championnat en pdf ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *