Chevrolet Equinox Sport – demi SS ??

Avec son nouvel Equinox Sport, Chevrolet dévoile son deuxième SUV à vocation sportive. Mais chose surprenante, si la technique et le style s’inspirent des versions Super Sport (SS), l’Equinox n’a pas droit au Super et se contente d’une version Sport…

L’utilisation du sigle SS ne serait sans doute pas la bienvenue en Europe, mais aux Etats-Unis, elle ne choque pas particulièrement, sa signification Super Sport étant claire pour tout le monde. Abandonnée durant de longues années, ce sigle est revenu en grâce depuis quelques temps avec la volonté de redorer le logo de la marque… La gamme comporte aujourd’hui les Cobalt, Malibu, Impala, MonteCarlo et Trailblazer.

L’Equinox qui nous intéresse aujourd’hui est un SUV plutôt familial, concurrent aux Etats-Unis et au Canada du Rav4. Il délaisse son antique V6 de 3.4 de 185 ch au profit du nouveau 3.6 Alloytec plus moderne, développant  263 ch (196 kW) et 342 Nm. Il est associé à une boîte auto à 6 rapports avec une grille en J. La suspension est affermie dans ses réglages, la hauteur de caisse abaissée de 25 mm et les jantes adoptent un format 18″ avec pneumatiques P235/50R18. La finition polie des jantes reste très tendance sur le marché. La transmission intégrale est disponible, mais non obligatoire, l’Equinox Sport reste en effet disponible en simple traction.

Le style de l’Equinox n’en profite pas pour évoluer, mais la Sport reprend les entrées d’air trapézoïdales, ainsi que les échappements de même forme, caractéristique des modèles SS.  A l’intérieur, l’ambiance est noir de noir, avec des inserts façon alu. L’instrumentation partiellement blanche dispose d’un rétro-éclairage bleu électrique assez réussi.

Avec cette version, l’Equinox se positionne face aux Mazda CX-7 (244 ch), Toyota Rav 4 Sport V6 (269 ch). Une concurrence qui en elle même justifie au final que cette Equinox ne soit pas une Super Sport…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *