Chevrolet Cruze : trois millions au compteur

Hasard et coïncidence… Alors que la nouvelle génération de la Cruze vient d’être proposée en primeur pour la Chine, la berline atteint parallèlement un cap important dans son histoire avec un seuil d’exemplaires écoulés à l’échelon international.

Berline à vocation mondiale, la Chevrolet Cruze est actuellement largement diffusée. Chevrolet aime à le rappeler en indiquant une commercialisation sur, très exactement, 118 marchés différents. Auto à vocation planétaire, elle est également assemblée aux quatre coins du globe étant aujourd’hui assemblée sur onze pays différents dans les cinq continents.

Quid de ce nouveau cap symbolique ? Et bien seize mois après avoir compilé un total de deux millions d’exemplaires dans la nature, Chevrolet savoure le seuil des trois millions d’unités immatriculées pour la berline introduite il y a six ans.

Sachez que le marché chinois compte pour plus d’un tiers de ce total avec 1,13 million d’exemplaires devant le marché américain (900 000 unités). Suivent notamment la Russie (195 000 unités), le Brésil (134 000 unités) ou encore le Canada (123 000 units). On parle bien entendu ici de la Cruze dans ses différentes silhouettes / carrosseries : berline quatre portes, cinq portes à hayon et break.

Source : Chevrolet.

Crédit illustrations : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *