Lorsque l’on parle de GM et d’électrique, on pense à la Volt. Mais le groupe américain a d’autres projets en matière de véhicules à énergies alternatives, dont des véhicules purement électriques. Afin de consolider son expérience et son savoir faire, GM lancera un test de véhicules électriques en Corée du Sud, sur la base d’une Chevrolet Cruze. La commercialisation de ce modèle n’est toutefois pas à l’ordre du jour.
La Corée du Sud pousse ses constructeurs vers le développement de véhicules hybrides et électriques. A ce titre, Daewoo est mis à contribution, et une flotte de test constituée de Chevrolet Cruze, et de son clone Daewoo Lacetti Premiere (qui est le clone?), sera mise en place à partir de la fin du mois d’octobre.
Les véhicules de tests sont dotés d’une batterie lithium-ion de 31 kWh, fournie par LG Chem, tandis que le moteur électrique est fourni par LG Electronics. La capacité de la batterie est censée permettre une autonomie de 160 km, avec un temps de recharge entre 8 et 10H.
L’objet de l’étude est de capitaliser des informations sur l’acceptation du véhicule, la conduite, les modes de recharge et de facturation, afin d’en exploiter les résultats sur les prochains véhicules électriques de production du groupe.
C’est aussi un moyen pour LG Chem de montrer son savoir faire dans son propre pays après avoir participé au développement de la Volt, dont le groupe coréen est le fournisseur exclusif de batteries.
Source : GM