Chevrolet Cruze : bientôt en motorisation diesel sur le marché américain

Cela fait de nombreux mois désormais qu’on évoque cette nouvelle offre au catalogue de la marque américaine sur son marché domestique.

Les dirigeants ont pris régulièrement la parole pour en parler tout en espérant attirer les amateurs de motorisation diesel rebutés par Volkswagen et l’affaire du dieselgate.

Le Chevrolet Equinox, nouvelle génération à vocation mondiale, hérite notamment du 4 cylindres 1,6 litre turbocompressé de 136 ch.

Dans son prochain millésime (2018 selon le marché US) la Cruze diesel (Sedan ou hatchback) reprendra ce 1.6 l couplé à une boîte manuelle à six rapports ou transmission auto neuf rapports.

Ainsi animée elle devrait se positionner parmi les autos de son segment les plus frugales. On évoque notamment une consommation moyenne sur autoroute de 50 mpg soit environ 4,7 l/100 km.

Ceci l’installerait comme la première auto non hybride du segment à afficher un tel niveau de consommation (et la Cruze la moins énergivore au catalogue).

Pour mémoire les modèles américains donnent à connaître trois niveaux distincts de consommation (City, Highway et Combined) une fois ces derniers certifiés par l’EPA.

Reste maintenant à attendre le communiqué officiel pour prendre connaissance des chiffres définitifs.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *