Chevrolet Corvette Mako Shark ’61

Cette Mako Shark doit son nom, et son originale peinture dégradée … au requin mako. Une espèce apparentée au requin blanc, caractérisée par sa couleur bleu nuit au dessus et son ventre blanc, mais surtout sa grand rapidité de mouvements. Bill Mitchell, alors patron du design de GM, en avait pêché un qu’il avait accroché au mur de son bureau. La légende veux que son équipe, n’arrivant pas à peindre le véhicule à la couleur exacte du requin du bureau de Mitchell, comme ce dernier l’avait exigé, se serait introduite dans le bureau une nuit pour subtiliser le requin et le peindre avec les couleurs utilisées pour la voiture… Bill Mitchell n’y aurait vu que du feu…

Créée par Lary Shinoda sous la supervision de Bill Mitchell, cette Mako Shark annonce, avec des traits exacerbés, la C2 qui sera lancée en 1963. On y retrouve la forme en pointe de l’avant avec le bossage au centre du capot, les ailes avant et arrière très prononcées, les petits feux circulaires à l’arrière (au nombre de 6 sur le concept). Le concept accentue sa ressemblance avec le requin avec de petites branchies à l’avant, qui ne seront pas reprises sur le modèle de série… Le hard top vitré non plus. Ce dernier intégrait un rétroviseur central, placé en extérieur à la façon d’un périscope…

Sous le capot trône un V8 427 ZL-1 à bloc aluminium développant 425 ch…  Le véhicule reste aujourd’hui la propriété du centre de style de GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *