La prochaine génération de Chevrolet Corvette aura-t-elle un moteur un position centrale arrière ? Il y a quelques mois, l’arrivée au catalogue de ce type d’architecture semblait être un fait acquis comme pouvaient en témoigner les spyshots d’un mulet aperçu en phase de test.
Maintenant, les choses seraient de moins en moins sures. Tadge Juechter, l’ingénieur en chef de la marque, aurait en effet tempéré ces rumeurs. Pour lui, un moteur en position centrale arrière demande trop de sacrifices au détriment du confort de conduite, en confirmant toutefois que Chevrolet a bien réfléchit à la faisabilité de ce type de projet.
Pourtant, General Motors a bien pris possession du patronyme « Zora » en prévision d’un futur modèle équipé du fameux moteur en position arrière, laissant ainsi à la future Corvette son architecture traditionnelle. De plus, développer une concurrente à la nouvelle Ford GT serait plus que tentant pour le géant américain.
Juechter essaie t-il simplement de cacher son jeu ? Ou alors le projet a-t-il sérieusement pris du plomb dans l’aile ? Il faudra à coup sûr s’armer de patience pendant plusieurs mois avant d’avoir une réponse plus précise.
Source: Autoline via Autoguide
Crédit illustration: Chevrolet