|
Le changement radical opéré par la Chevrolet Corvette Stingray doit encore se traduire dans les ventes. Mais il est déjà bien accueilli par la presse. Les premiers essais semblent plutôt positif, et la Corvette Stingray rafle donc le titre de North American Car of the Year face aux Hyundai Sonata et Toyota Supra. Rappelons que la Corvette C7 avait emporté le titre en 2014, et la C5 en 1998. C’est donc une habitude. Elle est d’ailleurs la seule sportive à avoir emporté ce titre plus habituellement offert à de sages berlines.
La catégorie Utility of the Year créée en 2017 comportait comme finalistes le duo de grand SUV Hyundai / Kia, Palisade et Telluride. Charge au Lincoln Aviator de défendre les couleurs américaines. C’est finalement le Kia Telluride qui domine la catégorie, salué pour l’ensemble de ses prestations : comportement, style, aménagement intérieur… C’est la première fois que la marque coréenne remporte l’un de ces trophées.
Dans la catégorie des « trucks », donc les pick-ups, le Jeep Gladiator l’emporte sur les Ford Ranger et Ram Heavy Duty. Ce n’est pas vraiment une surprise, tant ce modèle était attendu, et a été salué à sa sortie par la presse nord-américaine. La précédente victoire de Jeep remontait à 1999 avec le Grand Cherokee.
Notre avis, par leblogauto.com
Le choix des journalistes du jury est sans grande surprise dans les catégories voiture et pick-ups, tant les Corvette et Gladiator ont été quasi-unanimement salués à leur sortie et lors des essais. Le choix du Kia Telluride ressemble plus à un choix de raison dans un segment hyper-chargé.
C’est sur que c’est pas chez nous que l’on pourrait voir cela….
Ici c’est plutôt CLIO , 208 et autre superbe CACTUS…..
Avouons que ca fait moins rêver …
Les trois voitures que tu cites, même si elles ne sont pas mes préférées, me plaisent infiniment plus que le monstrueux pickup et le repoussant SUV primés aux USA.
Ben chez vous , vous choisissez des Clio, 208 ou Cactus. Mais ici, LeBlogAuto.com a choisi l’Alpine A110.
Nous avons pas la même culture automobile.
L’année dernière, le titre européen a été remise à la Jaguar i-Pace, à égalité de points avec l’Alpine A110…