La Corvette reste l’un des piliers de GM. Si la faillite du géant ébranle l’Amérique dans sa toute puissance industrielle, ou ce qu’il en reste, l’arrêt de la Corvette serait sans doute tout aussi dramatique, voir plus, pour l’image de GM. Le programme continue donc comme prévu avec cette évolution douce pour l’année modèle 2010, qui ne comporte aucune modification d’ordre mécanique.
La Grand Sport concentre à elle seule toutes les évolutions esthétiques. Toutes sauf une, l’apparition du déflecteur arrière de la Z06 sur toutes les versions découvrables. Les évolutions les plus importantes concernent l’aspect boîte de vitesse. Ainsi, toutes les versions à boîte manuelle, y compris la ZR1, bénéficient de série du Launch Control. Les versions automatiques s’en passeront, mais reçoivent une nouvelle gestion qui facilite le retour vers le mode automatique. Le reste des nouveautés n’est que menu fretin : retour de la couleur Torch Red, y compris pour la ZR1, airbags latéraux de série, nouvelles finitions de console centrale Orbit et Gunmetal disponibles, logo Corvette avec drapeaux croisés en relief sur les sièges en option, intérieur couleur cashmere (gris clair) disponible sur Z06 et ZR1…
La ZR1 bénéficie de la plupart de ces évolutions, et voit donc son catalogue s’enrichir pour 2010 de la nouvelle couleur Torch Red, d’un intérieur couleur Cashmere, mais aussi de nouvelles jantes gris foncé qui viennent compléter les versions argentées et chromées, toujours en Michelin Pilot Sport P285/30 ZR19 à l’avant et P335/25 ZR20 à l’arrière. Le Launch Control fait aussi partie du programme, mais il est intégré au PTM (Performance Traction Management), qui intègre également le contrôle de traction et les systèmes de contrôle dynamique de la suspension.
Lire aussi : Le retour de la Corvette Grand Sport (avec nouvelles photos)
Source : GM