Chevrolet Corvette Champion Racer Special Edition

20 ans de carrière

Pour ce genre d’opération, il est courant de retourner aux couleurs du début, dans un esprit de commémoration, mais dans le cas de Corvette Racing, les couleurs n’ont pas changé depuis le début ! De la C5.R aux C7.R actuelles, les Corvette de l’IMSA et des 24 Heures du Mans sont jaunes.

Il a donc fallu trouver autre chose et Chevrolet a décidé de créer 4 décorations différentes, correspondant à 4 pilotes emblématiques de l’écurie Corvette Racing.

Quatre éditions différentes

La Tommy Milner edition est bleue à bande argent avec un intérieur noir. L’Oliver Gavin edition est d’un gris sombre à bandes rouges avec un intérieur rouge. La Jan Magnussen edition est blanche à bandes rouges avec un intérieur noir, et enfin l’Antonio Garcia edition est jaune à bande noire et intérieur noir.

Les quatre modèles ont été présentés en présence des pilotes qui leur donnent leurs noms à Daytona, un choix populaire tant le Corvette Racing compte de fans dans le public de l’IMSA.

Rappelons que la Corvette Grand Sport sur laquelle se base ce modèle vient se placer entre la Corvette de base et la Z06, et revendique 460 chevaux. Pas de changement de ce côté-là pour ces éditions spéciales qui se limitent à l’esthétique. Même si chacun sait en son for intérieur que de grandes bandes qui courent sur la longueur d’une auto la font aller plus vite…

L’avis de leblogauto.com

Avec la génération C8 à l’horizon, Chevrolet a beau jeu de multiplier les éditions spéciales de la C7, et ces quatre là ne seront certainement pas les dernières.

Crédit photos : Chevrolet

(2 commentaires)

  1. je regrette encore l’absence d’une « larbre édition » sur la C6 en 2012 : l’auto venait de faire 2 victoires d’affilée au Mans, et la déco arrachait ! Yavait l’arge moyen d’en faire une déco plus civilisée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *