Chevrolet Corvette 427 Convertible, pour les 60 ans

Chevrolet célèbre les 60 ans de la première génération de Corvette avec un peu d’avance en proposant une édition spéciale sur la base du cabriolet : la 427 convertible qui se profile comme une Z06 cabriolet.

La justification de cette Corvette 427 Convertible, est de célébrer les 60 ans de la Corvette pour l’année modèle 2013, qui sera également la dernière pour la C6. Chevrolet prend en réalité un peu d’avance. La Corvette fut en effet dévoilée au Motorama en janvier 1953 à New-York, et la production a débuté six mois plus tard. Cette édition spéciale a ainsi environ 18 mois d’avance sur la célébration…

Mais ne boudons pas notre plaisir face à cette 427 convertible qui a pour intérêt de proposer le V8 LS7 de 427 pouces cubes (7 litres) de la Z06 à la carrosserie découvrable. Résultat, 505 ch et 637 Nm cheveux au vent pour la plus puissante découvrable jamais introduite dans la famille Corvette…

La suspension est elle aussi reprise de la Z06, tout comme la boîte manuelle 6 rapports ou l’amortissement Magnetic Ride. Les jantes 19 et 20 pouces (AV / AR) reprennent en revanche le style de la ZR1. Moteur plus puissant, mais aussi poids en baisse font partie du programme, avec capot, ailes avant carénages sous plancher en fibre de carbone. Que l’on pourra enrichir de la lèvre avant et des bas de caisse du pack CFZ. Au final, la 427 affiche 1522 kg sur la balance, soit un rapport poids puissance de 3,01 kg par cheval…

Comme à son habitude, Chevrolet proposera aussi en complément un pack « 60ème anniversaire », disponible à la fois pour cette 427, mais aussi pour l’ensemble de la gamme : peinture blanc Articque, intérieur bleu (et capote bleue pour les cabriolets), étriers de frein peints en gris… Les bandes bleu gris sont disponibles en supplément, avec une bande contrastée cousue sur la capote des cabriolets. Le logo « 60ème anniversaire » est apposé sur les cabochons de roue, les appuie-tête et le volant. Des logos qui seront d’ailleurs présents sur toutes les Corvette cette année (à l’avant, dans l’instrumentation et entre les sièges pour les cabriolets).

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *