Au cœur de la farouche bataille des musculeuses américaines, ou muscle cars, on connait déjà la Ford Mustang Shelby GT500 ou encore la Dodge Challenger SRT-8. Il manque encore donc une compétitrice chic et choc du côté de Chevrolet et de sa Camaro. Ce sera pour bientôt puisqu’on évoque pour le premier janvier prochain l’entrée en production d’une certaine Z28.
Autre question, s’appellera-t-elle finalement Z28 ? Mystère pour l’heure même si cet illustre nom (première apparition en 1967 avec une série limitée à quelques 7 000 pièces accueillant un V8 de 302 ci) du passé ne devrait pas passer au formol. Un concessionnaire américain de la marque aurait précisé connaître cette Z28 sous le code HP Edition alors qu’une autre source évoque le nom de ZL-1.
Une certitude, la belle partagera avec la CTS-V par exemple son puissant V8 de 6.2 l. Reste aussi à savoir s’il expulsera ici aussi la puissance de 556 ch ou si après un tour de vis (et de vice) on ne pourrait pas en extraire un peu plus. A suivre très prochainement. Quant à l’actualité chaude de la Camaro, on se tourne évidemment vers le lancement de sa mouture cabriolet.
A lire également. Spyshot : la Chevrolet Camaro Z28 sur le Ring et Le retour de la Chevrolet Camaro Z28.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro Cabriolet.
Source : Camaro5 via Egmcartech.