Chevrolet Camaro Convertible

L’an dernier, GM a marqué les esprits avec son concept Camaro, puis annoncé dans la foulée sa commercialisation prévue en 2009 Malheureusement pour le crû 2007 du salon de Détroit, le modèle de série n’est pas encore prêt. Chevrolet n’entend pas laisser retomber l’attrait du public et devrait encore drainer les foules sur son stand avec la version convertible (cabriolet) de con concept Camaro. Et ils en sont fiers, puisque Ed Pepper, responsable de la marque Chevrolet n’hésite pas à dire que si ce véhicule ne vous fait pas vibrer, ils faut rapidement consulter un cardiologue ou un orthoptiste, car vous avez un problème

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la version coupé se prêtait fort bien à l’opération de décapsulage. Les lignes du cabrio sont donc strictement identiques à celles du coupé dévoilé l’an dernier en ce qui concerne la partie basse. La finition anodisée de l’entourage du pare-brise donne un peu de relief, tandis que le couvre capote rigide  dans la continuité de l’habitacle de passe de tout ornement chromé, tant mieux. L’habillage du concept en livrée orange avec bandes noires nous ramène tout droit à l’époque glorieuse des muscle cars des années 60/70. Il s’agit d’une évolution d’un coloris proposé en 1969. Les jantes de 21 et 22 pouces évitent fort heureusement la finition miroir avec un mélange de surfaces mattes et brillantes, surlignées d’un liseré orangé.

L’habitacle est plus sobre que celui du coupé avec une finition noire et argentées, abandonnant avec bonheur le jaune et le doré du coupé 2006. Ce qui, malgré un style totalement identique le rend d’emblée plus réaliste.

La variante cabriolet sera également commercialisée en 2009, quelques mois après le coupé.

Quelques photos de ce très (très) beau concept… (Cliquez pour les photos en plus haute résolution).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *