L’Américaine électrique qui sera à terme introduite sur les marchés européens (à travers les Vauxhall / Opel Ampera-e) semble avoir un petit peu de retard à l’allumage sur son marché domestique. Ce n’était pas chez cette marque qu’on raillait Tesla en taquinant sur les délais de la Model III ? Aucune commune mesure entre les faits il est vrai aussi…
Selon quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’une publication (ici pour accéder à la source originelle) celle qui devrait marquer le véritable envol d’une autre forme de mobilité pour le groupe américain (en clair faire bien mieux qu’une certaine Volt) aurait visiblement un peu de retard à l’allumage.
Ainsi, on évoque un décalage entre ce qui était prévu officiellement et ce qui se passera prochainement. Le lancement de la prise des pré-commandes et des commandes pour cette Chevrolet Bolt EV aurait été reporté au mois de novembre alors qu’il devait intervenir dans le courant de ce mois d’août.
Et les premières livraisons au sein du réseau et premières livraisons aux clients ? Le constructeur américain avait planifié de toutes premières livraisons juste avant la fin de l’année 2016 dans le meilleur des cas tout en tablant plus raisonnablement sur le début de l’année prochaine.
Selon ces dernières informations se profile finalement bel et bien les tous premiers jours 2017… Sauf report dans le calendrier de lancement pour la berline compacte électrique ? On imagine pas les reports ou délais s’enchaîner et la Bolt EV alors se faire griller la politesse par la Model III…
Source : Cleantechnica.
Crédit illustration : Chevrolet.