Chevrolet Bolt EV : son prix dévoilé

Une grosse épine dans la chaussure Tesla. La voilà dévoilée sur le plan tarifaire la Chevrolet Bolt EV, celle qui aura plusieurs coups d’avance  (déjà au niveau du calendrier) sur la Model 3.

37 495 dollars. Voilà officiellement dévoilé le ticket d’entrée pour la Chevrolet Bolt EV sur son marché domestique.

Avec le soutien fédéral à hauteur de 7 500 dollars, la Bolt EV se positionne donc sous la barre symbolique des 30 000 billets verts : 29 995 dollars. On parle ici de la Bolt EV en finition d’entrée de gamme LT (l’autre finition baptisée Premier n’est pas encore tarifée).

Le prix plancher pourra encore diminuer en fonction des bonus divers ou aides complémentaires comme celles pratiquées dans certains états à l’image de la Californie.

On rappellera que chez Jules de chez Smith en face on a chiffré le prix d’attaque de la Model 3 à 35 000 dollars (hors bonus fédéral). Sur ce même marché américain la Nissan Leaf réclame de son côté un minimum de 29 010 dollars (pour une autonomie bien moins conséquente).

La véritable concurrent de la Bolt EV sera clairement la Tesla Model 3 cette dernière n’ayant pas encore dévoilé sa fiche technique définitive. La Model 3 devrait être plus accessible sur le plan financier pour une autonomie sensiblement équivalente.

GM s’appuiera sur son réseau de distribution bien plus dense et Tesla sur son réseau de Superchargers. Tesla continuera aussi de compter sur un côté plus geek (entre guillemets).

Les premières livraisons de la nouvelle arme électrique du groupe américain sont annoncées à partir de la fin de l’année chez des concessionnaires sélectionnés (et dans les états classiques de lancement).

Et pour le vieux continent? La cousine Ampera-e, celle qui doit  » révolutionner la mobilité électrique  » selon les grands patrons de GM Europe, est promise à un tarif très compétitif. A voir comment ceci se traduira dans les faits après la traversée de l’Atlantique.

 » Opel va faire d’autres grandes annonces à propos de l’Ampera-e à Paris « , vient parallèlement de révéler Opel… A revoir porte de Versailles alors.

Source : Chevrolet.

Crédit illustrations : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *