Nouvelle étape en vue de l’industrialisation prochaine à grande échelle de la Chevrolet Bolt EV. Et c’est du côté d’un fournisseur de taille en Corée que s’annonce cette étape.
Le planning est connu. Les premières Chevrolet Bolt EV de pré-production sot sorties des chaînes d’assemblage il y a plusieurs mois désormais. Avant la fin de cette année, dans le courant du dernier trimestre, les chaînes vont progressivement monter en puissance afin d’assurer la production de l’Américaine zéro émission.
Il faudra bien approvisionner le site Orion de GM. Et c’est tout une série de composants et de systèmes qui sera alors expédiée depuis l’usine LG et l’unité d’ingénierie et de fabrication du côté d’Incheon en Corée.
On rappellera en effet que les organes d’origine LG et LG Electronics sont très nombreux dans la Bolt EV puisque le géant coréen va assurer la fourniture de nombreux, et importants, éléments : moteur électrique, chargeur embarqué, module de convertisseur continu-alternatif, certains éléments et châssis de batterie, compresseur du système électrique de régulation de climatisation ou encore chauffe-batterie, système d’infodivertissement, une liste non exhaustive.
Au sein de l’usine coréenne on va passer la vitesse supérieure et commencer la production en masse de ces différents composants. Pour mémoire, plus qu’un fournisseur, le groupe LG (et ses différentes antennes comme LG Electronics, LG Innotek et LG Display) a été directement impliqué dans la conception de la Bolt EV.
Chez GM on avait alors choisi d’aller plus loin que les premiers partenariats conclus avec LG entre le système de communication OnStar ou les éléments de batteries pour les Volt et Spark EV.
La berline compacte électrique Chevrolet Bolt EV sera bientôt concrète : production à partir d’octobre et première livraisons au réseau américain à compter du début de l’année prochaine.
La Chevrolet Bolt EV (dont la fiche technique officielle et complète n’est pas encore connue) sera en outre, contrairement à la Spark EV, distribuée sur l’ensemble du territoire américain. Et en Europe ? Oui, sa jumelle Ampera-e elle aussi programmée l’année prochaine.
Source : GM, LG et Korea Times.
Crédit illustration : Chevrolet.