Chevrolet Bolt EV : la production a débuté

C’est une nouvelle étape clef que vient de connaître la Chevrolet Bolt EV.

Et voilà, c’est parti. Celle pour laquelle la marque américaine nourrit d’assez grandes ambitions (des objectifs plus conséquents encore concernent sa cousine européenne) vient d’ouvrir une nouvelle page dans sa toute jeune histoire en fin de semaine passée.

Au sein des installations américaines de l’usine d’Orion (Michigan) la production de la Chevrolet Bolt EV a débuté, production en grande série.

Arrivée programmée au sein du réseau avant la fin de cette année au sein de concessions d’abord sélectionnées et en premier chef du côté de la Californie et de l’Oregon.

Puis, élargissement programmé sur l’ensemble du territoire américain là aussi dans un nombre sélectionné de concessionnaires habilités à distribuer l’auto électrique.

La Chevrolet Bolt EV, dont on vient de connaitre l’autonomie et le prix plancher, sera à suivre sur le plan commercial au terme d’une année pleine d’exploitation au fur et à mesure de sa diffusion sur le sol US.

Un coup d’avance pour Chevrolet par rapport à Tesla et sa Model 3. Les prochains bilans permettront aussi de situer la Bolt EV par rapport à la Nissan Leaf notamment.

Source : AP.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *