La marque américaine en dévoile plus sur la Chevrolet Bolt EV et aborde un point central quand débarque sur la table la question du VE : l’autonomie.
Une première fourchette, livrée à titre estimatif par le constructeur américain, vient officiellement de tomber.
Selon le cycle de calcul de l’EPA, l’autonomie de la Chevrolet Bolt EV est annoncée à 238 miles soit quelques 383 km. Chevrolet se félicite avoir, comme la marque l’avait promis, dépassé assez nettement la barre des 200 miles.
Rien de surprenant en réalité car déjà Chevrolet avait annoncé que les premiers prototypes roulants de l’électrique dépassaient ce stade.
L’autonomie revendiquée est donc de 238 miles contre plus de 200 miles, soit un peu plus de 320 kilomètres, comme premier ordre de grandeur.
On rappellera que la Tesla Model 3 (dont on attend la fiche technique définitive officielle) avance de son côté 215 miles soit environ 346 km. Une autonomie à titre indicatif laquelle, selon les responsables de Tesla, sera plus élevée quand le modèle de production débarquera.
Les premiers exemplaires de la Chevrolet Bolt EV sont attendus sur le marché américain avant la fin de cette année et une distribution chez certains concessionnaires sélectionnés pour commencer.
Et les Européens ? Patience jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris avec la cousine au Blitz alias l’Ampera-e. Grâce au plus favorable cycle NEDC, l’Opel Ampera-e franchira la barre symbolique (et pas uniquement symbolique) des 400 km, Opel ayant déjà annoncé ce rayonnement (en ne manquant pas de le comparer à celui des i3, Leaf, Zoé ou e-Golf).
De quoi alors, sur une seule charge, mettre la barre un cran plus haut que toutes ses concurrentes directes… Le tout qui plus est avec un style plutôt agréable…
Source : Chevrolet.
Crédit illustrations : Chevrolet.