Chery a choisi l’Allemagne pour ouvrir son centre design européen. À partir de janvier prochain, les équipes européennes s’installeront à Raunheim, dans la banlieue de Francfort. Elles auront pour objectif de préparer le lancement des modèles du constructeur sous la marque Exeed.
À ce titre, le centre de Raunheim sera centré sur le design, la R & D, le marketing et les ventes. La filiale européenne prévoit d’employer entre 30 et 50 personnes, principalement dans la R & D, d’ici la fin de l’année 2019.
Chery peut être considéré comme le premier vrai constructeur chinois à s’installer en Allemagne. Borgward est déjà présent, mais les revendications historiques de la marque à capitaux chinois n’ont pas vraiment laissé le choix.
Les futurs modèles Chery/Exeed arriveront tous électrifiés et le constructeur promet des prestations équivalentes aux modèles européens à des tarifs compétitifs.
Merde pour moi et sans être chauvin le design c’est la France ou l’Italie !
Ah bon? L´ Italie je veux bien (et encore, je pense que si tu vois ce qui reste du design Italien et de ses grandes maisons, on peut parle au passé je le crains), mais la France pardon mais c´est une première, il ne faut pas confondre la période de grâce d´une seule marque (les Citroen Version Ploué) avec une généralite. Je ne connais pas de Maison de design automobile francaise et la plupart des francaises qui sortent du lot ont été dessinées par des Italiens (au hasard les 504 et 406 coupé par exemple, la DS…).
Et aujourd´hui Ploué tu sais pas trop ce qu´il fait.
Je ne vois qu´un seul Grand designer francais qui peut se mesurer Avec les plus grands, par son quasi-sans fautes durant sa carrière: Paul Bracq.
Tout cela pour dire que le design automobile, c´est la France ou l´Italie, ce n´est pas du chauvinisme, c´est un dénit de réalité.
Ici il faut comprendre « design » avec la définition anglaise:
« le centre de Raunheim sera centré sur le design, la R & D, le marketing et les ventes »
Mais c’est vrai que pour faire des copiés collés ça fonctionne dans n’importe quel pays, mais là je suis hyper méchant !
Les Chinois veulent promouvoir le Made in Germany et Design in Germany. L image allemande vend très bien en Chine. D ou le recrutement de resp. design ex bmw ex Mercedes et ex Audi a des salaires de 1M d euros par an. Ca sera une tendance future, toutes les marques chinoises vont ouvrir des centres de Design en Europe ce qui va créer une inflation des salaires. Car passer de VAG à un chinois basé en Europe c est du +50% à +100%. C est pas prestigieux mais ça paye très bien.
Affaire à suivre…
Zut , le centre d ingénierie d ‘ Opel à Rüsselsheim vient d etre vendu à Ségula :-).
Sinon avec Kia deja pres de Francfort, il commence à y avoir du monde…..les futurs licencies de Ford Cologne pourront toujours déménager