La demande pour les SUV reste forte en Chine, et les constructeurs locaux y voient un bon moyen de vendre des voitures un peu plus chères que le reste de leur gamme habituelle. Chery était déjà présent avec le vieillissant Tiggo (renommé Tiggo3), puis avec le Rely X5 (aujourd’hui disparu avec la marque Rely). Le nom de Tiggo étant bien connu du public, il a été choisi pour devenir l’appellation de tous les SUV de la marque. LE nouveau Tiggo5 ne remplace pas le Tiggo3.
Annoncé de façon très fidèle par le « concept » Beta5 au salon de Shanghai, il sera dévoilé en version de série à Guangzhou fin novembre. Il s’agit d’un SUV du segment C, avec 4m506 de long, 1m841 de large et1m740 de haut. La motorisation au lancement sera un 2,0l de 132 ch, associé au choix à une boîte manuelle 5 rapports ou une CVT (avec pré-sélection de 7 rapports). L’année prochaine, un 1,4l Turbo arrivera en entrée de gamme, et un1,6l Turbo devrait venir se positionner au dessus du 2,0l.
Le Tiggo5 viendra enrichir l’offre de Chery également à l’export. On le retrouvera donc en Amérique du Sud, en Russie, en Afrique du Nord ou en Turquie (entre autres).
Source : Chery