Après avoir démarré la vente de ses véhicules en Turquie au printemps 2008, Chery s’apprête à franchir une étape supplémentaire avec l’implantation d’une usine de production, dont les travaux pourraient débuter très rapidement.
Chery n’a jamais masqué ses ambitions vis à vis du marché Européen, et la Turquie lui permet de venir poser un premier pied sur le continent (ou presque). C’est avec son partenaire dans l’importation, Mermeler, que le projet prend forme. Annoncé dès le début des importations en 2008, l’ambition d’établir un site industriel se confirme et Chery s’apprête à investir quelques 500 millions d’euros dans une nouvelle usine capable de sortir 100.000 véhicules par an.
Une capacité largement supérieure à ce que le constructeur vend en Turquie, car une bonne partie de la production sera destinée à l’exportation, avec l’Europe en ligne de mire… Si les travaux doivent démarrer avant la fin de l’année, ils restent suspendus à l’accord du gouvernement.
Avec ce nouvel investissement, Chery continue son expansion internationale, prenant sur ce terrain une longueur d’avance sur certains de ses concurrents Chinois.