|
Lancée en 2014 au Brésil, Chery y a vraiment décollé après son association avec Caoa. C’était en 2017. Trois ans plus tard, la marque a passé la barre des 1% de part de marché et frappe à la porte du Top10. Et ce n’est pas fini. Chery vise en effet une place dans les 10 premières marques du marché d’ici 5 ans, et ce sont 10 nouveaux modèles qui viendront renforcer l’offre d’ici là. Ceci sans compter Exeed.
Car le groupe chinois compte bien profiter de ses bons résultats pour monter en gamme. La marque Exeed prévue initialement pour conquérir l’Europe avec une présentation au salon de Francfort 2017 sera ainsi lancée en 2021 au Brésil. Elle profitera de concessions dédiées, implantées dans des lieux plus huppés. La première a de fait déjà ouvert ses portes dans une centre commercial de luxe de Sao Paulo.
Les trois modèles de la gamme seront au rendez-vous : LX, TX et TXL. Le grand VX doit bientôt être lancée en Chine, et rejoindra sans aucun doute lui aussi le Brésil.
Notre avis, par leblogauto.com
Chery ne se contente pas de vouloir faire du volume au Brésil avec des modèles à prix serrés. Avec Exeed il mise sur le développement des segments supérieurs. Appui d’image pour Chery, la nouvelle marque est aussi un investissement pour l’avenir.
R.I.P. PSA au Brésil. Maintenant que les chinois ont reçu le feu vert (et les lignes de crédit) du Politburo pour aller envahir tous les marchés émergents et pas seulement (grosses ambitions de SAIC en Europe avec MG, et ça marche déjà fort au UK) les généralistes sans image de marque qui vivotent à quelques % de part de marché ont du souci à se faire. Déjà sorti de Chine et de tout le continent asiatique, PSA va se faire laminer en Amérique du Sud… Heureusement FCA y est quasi leader avec GM.
« va se faire laminer »…. c’est deja fait et depuis bien longtemps, et comme sur toutes les zones prioritaires de PSA depuis 20 ans: Russie, AmLat, Chine, Inde…
Pour l’Inde, Citroën est à peine lancée, on va attendre un peu… 🙄
Dans ce cas RIP à Renault également, puisqu’ils se sont déjà fait laminé aussi par les constructeurs chinois en Chine 😀
Grace au visionnaire Carlos Ghost Renault est arrivé 10 ans après la bataille en Chine
C’ est un peu facile…Voire de mauvaise foi
Ghosn a pris la tete de Renault en 2006. Planifier l’ entree chinois prend du temps si rien n’ a ete fait avant.
D’ autant que la crise des subprimes a peine deux ans plus tard a retarde tous les plans. Difficile pour lui dans ce contexte de signer un contrat plus tot qu’ en 2013.
Le probleme n’ est pas tant que Renault ne soit pas arrive en 2006-2008 (de toutes les manieres c’ etait deja trop tard), mais que Renault ne soit pas arrive dans les annes 80, ou au pire au debut des annees 90. Les « visionnaires » ayant rate le coche s’ appellent Georges Besse, Raymond Levy et.. Louis Schweitzer.
@greg : les mêmes qui ont pensé à DACIA…
Le Brésil vient d’ailleurs de donner son accord pour la création de Stellantis 😉
Je parlais du projet Inde de l époque Varin… 1 pierre et puis s en va
c’est plus sympa qu’une peugeot ou une Renault et moins chère….quant au patriotisme, ils peuvent désormais aller se faire f….en ce qui me concerne, même les pneus sont chinois….pour rouler à 80 sur de routes pleins de trous et de ralentisseurs farcies de radars c’est suffisant……à force de faire ch.. le monde
@sandy cov : je pense que je vais de ce pas prévenir urssaf et autres organismes sociaux de ne plus me prélever pour toi et ta famille.. va donc voir si les chinois pensent à toi !
sandycov aurait tort de se gêner. Pourquoi faire du patriotisme avec PSA? Ils ont mis la plupart de leurs salariés en télétravail pour revendre leur bureaux et générer du cash, ils ont délocalisé la production de leurs haut de gamme DS9 et C5 en Chine(soit disant les gammes les plus faciles à faire en France à cause des marges unitaires plsu élevés…) , ils ont sous traité la conception des futures Citroen d’entrée de gamme en Inde à des prestataires extérieurs (article Marianne de septembre), ils ont inauguré un centre R&D flambant neuf à Kenitra au Maroc, et tu voudrais que les consommateurs français dépensent leur bas de laine pour s’offrir des voitures de plus en plus médiocres? Renault ne fait guère mieux avec l’escroquerie de la reconversion de Flins. Combien d’implantation d’usine en France depuis Toyota en 1999? PSA et Renault ne jouent plus le jeu, et les autres marques se gardent bien de venir, ou de rester (cf l’autre projet bien foireux de Daimlerpour Hambach) Il suffit de rouler un peu en Allemagne ou en Suisse pour voir ce qui semble avoir disparu en France: des usines.
avec des règles de travail qu’on ne veut pas revoir, il reste illusoire de produire dans ce pays des biens industriels de grandes consommations…
Il ne reste que les produits dont ne peut pas vraiment visualiser l’impact comme la cosmétique,
accuser le thermomètre reste un sport national quand on à la fièvre.
Ton énergie à enfoncer Tavares n’a d’égale que l’absence de connaissance du monde qui nous entoure…
il faudra m’expliquer pourquoi des travailleurs étrangers comme les Polonais qui roulent avec des véhicules fabriqués en France, les mêmes outils que moi ont des taux horaires déplacements compris égaux à la valeur salariale des mes employés ?
ha oui : mais où est passé le pognon disait une co***** de GJ…
et bien 47% du PIB donc nos prélèvements sont redistribués,
47% c’est précisément le taux de charge salarial… aussi…
Des usines ? ha oui, ben pas tant qu’on aura un écrasement des entreprises, en solo à 25€ de l’heure je pouvais vivre, depuis que j’ai des salariées je peine à 34€ de l’heure…
va comprendre Charles que PSA produisent ailleurs…
Mais bien sur ça reste de la faute de l’employeur qui en veut trop…
N’ oublie pas de prevenir aussi Cambras et Carbalas. 😀
https://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk