On en sait un peu plus sur les Faira (« fu wa » en Chinois, comme la mascotte des J.O. de Pékin.) Elles devraient entrer en production dés 2009. La BB, version 3 portes de base, ouvrirait la gamme avec un tarif de 4 500 et au sommet, il y aurait la YY Coupé-cabriolet, à 7 200.
Le conditionnel est évidemment de rigueur. Souvenez-vous du coupé-cabriolet M14, signé Pininfarina et qui devait être « bientôt » vendu… Les 6 prototypes exposés à Pékin n’étaient a priori pas roulants et le toit du coupé-cabriolet n’était pas fonctionnel.
Quant au tarif, les 7 200 semblent bien optimistes. Comme tout le monde, la Chine est victime des hausse des prix des matières premières. Compte tenu de la concurrence exacerbée que se livre les constructeurs entre eux, ils n’osent pas répercuter les hausses. Geely prétend qu’en rognant sur ses marges, les prix de ventes ne bougeront pas. Great Wall a augmenté ses tarifs de 500 yuans (45), ChangAn-Suzuki lui a emboité le pas avec 2000 yuans (182) d’augmentation. Chez Chery, on parle désormais de 3000 yuans (273) de hausse; un chiffre encore timide par rapport à la progression du cours de l’acier. Alors le jour où les constructeurs Chinois répercuteront ces hausses…
Chery Faira YY coupé-cabriolet live à Pékin:
Et la Chery BB, toujours live à Pékin:
Source:
A lire également: