SAIC sera le premier constructeur automobile chinois à s’installer en Inde, mais ne sera pas longtemps seul. Chery serait en discussions avec Tata pour créer une coentreprise et vendre ses voitures sur cet important marché.
Chery a longtemps été l’un des constructeurs chinois les plus actifs sur le front de la conquête d’autres marchés. Il a donc à présent des vues sur l’Inde. Un marché attractif par son volume, mais complexe. Il compte donc vraisemblablement s’associer à un constructeur expérimenté pour faire ses premiers pas. Des discussions seraient ainsi en cours avec Tata, pour l’établissement d’une coentreprise. Une étape déjà employée, avec un succès « mitigé » par Fiat…
Chery et Tata se connaissent déjà. Le constructeur chinois est en effet le partenaire de Jaguar Land Rover pour sa production en Chine (XE, XF, E-Pace, Evoque, Discovery Sport).
L’avis de Leblogauto.com
Les difficultés actuelles du marché indien ne changent guère les perspectives à moyen et long terme. Une forte croissance reste attendue, et de nombreux constructeurs prévoient de venir s’implanter. Parmi eux, de nombreux constructeurs chinois. Le premier sera SAIC avec MG, mais Greatwall, Foton ou Geely sont également sur les rangs.
les constructeurs chinois ont des vues d’avenir, et les marchés investit sont performant.
les constructeurs occidentaux aussi. PSA, Renault, GM, Ford, Fiat… Et tous se sont cassés les dents en Inde, plus ou moins…
Et si ces discussions concernaient le rachat de JLR ?
Un gros bisou à tata chérie!
Si PSA en venait à racheter JLR pas sûr que Cherry reste leur partenaire… 😮