C’est en 2009 que Anning Chen, ancien vétéran de Ford avait rejoint le constructeur automobile chinois. Il avait pris ses fonctions de directeur général en 2017.
Selon le communiqué, le dirigeant a démissionné pour des raisons familiales et personnelles. Ces dernières n’ont toutefois pas été précisées par la société.
En attente d’un successeur
Son successeur n’est pas encore connu. En attendant son remplaçant, le président de Chery, Yin Tongyue, sera en charge de l’ensemble des opérations de la société. Il occupera ainsi ses fonctions par intérim.
A noter que cette démission intervient alors que Kevin Rice a été nommé fin septembre vice-président responsable du design de Chery. Le designer britannique avait quitté fin août la direction du design de Mazda Europe.
Chery en Europe en 2020
Présent au salon de Francfort en 2017, Chery évoquait alors sa possible entrée sur le marché européen. Prévue avec la nouvelle marque Exeed, elle était initialement planifiée pour fin 2018, ou début 2019. Opération reportée au final pour 2020.
Sources : Reuters
Les chinois sont très bons au jeu des chaises musicales. Le remplaçant va virer le nouveau styliste et fermer le studio européen
Je pense pas qu´ils vont fermer quelque Chose seulement 5 jours après l´avoir ouvert…
Justement c est le plus facile a faire. Des qu il y a « crise » ce qui coute cher ferme.