Alors que l’on prêtait aux constructeur chinois Chery des vues d’une potentielle reprise du site industriel Fiat Termini Imerese en Sicile, ce afin de poursuivre son programme d’implantation sur le vieux continent, un porte-parole de la marque a tenu à apporter sa vision des faits. De l’art donc de démentir pour l’heure les informations parues dans divers médias internationaux et notamment italiens.
D’une manière très laconique le porte-parole de Chery a tout simplement fait savoir qu’il n’entretenait aucune discussion avec Fiat dans un rachat du complexe industriel italien situé en Sicile. Cette implantation pour s’ouvrir une voie toute tracée sur le marché européen n’est donc pas d’actualité.
Ou pas encore d’actualité si l’on croit au contraire de nouvelles informations parues dans la presse transalpine faisant a contrario état d’un dialogue plus qu’avancé entre les deux parties. Reste à savoir qui joue quel rôle dans cette vraie/fausse partie de poker menteur.
Enfin, le porte-parole de Chery a précisé que le constructeur étudiait bien une implantation en Turquie mais qu’aucune décision officielle n’avait encore été pris dans les hautes sphères du groupe.
A lire également. Chery intéressé par l’usine Fiat de Termini Imerese en Sicile et Fiat ne produira plus de voitures en Sicile.
Source : Reuters et La Repubblica.