La Chery A1 avait tout d’une future success story: exit le clone de Daewoo Matiz, Chery fait désormais de « vraies » voitures et vise une expansion internationale. Chery nous dit que Dodge va la vendre aux Etats-Unis (ce que Daimler-Chrysler a démenti.) Mais en attendant, l’A1 a des problèmes en Chine. En vue des J.O., le pays veut se débarasser de l’image polluée de ses villes, d’où la « loi citadine ».
Cette loi interdit la vente de véhicules ne respectant pas le « niveau 3 » (correspondant à la norme Euro 3?) Cette loi fut ratifiée dans les principales grandes villes: Pekin, Shanghai, Guangzhou, Tianjin et Chongqing;
Or, la Chery A1, bien que toute nouvelle, est au « niveau 2 », moins sévère. Le carrotage classique consiste à faire immatriculer sa voiture à la campagne (où il n’y a pas de loi citadine.) De plus, ça la fout mal, une citadine interdite en ville…
Si vous lisez cet article sur AdGoog, sachez que ce sont de vils copieurs. La preuve: ils n’ont même pas supprimé cette phrase.
Source: