C’était annoncé… La vente aux enchères vient de se dérouler de l’autre côté de l’Atlantique. Et la première Dodge Challenger SRT Hellcat a finalement enregistré un coquet montant d’adjudication.
Ainsi l’exemplaire numéro un (VIN0001) de la Dodge Challenger SRT Hellcat, vient de passer sous le marteau à l’occasion d’une vente aux enchères orchestrée par l’incontournable maison Barret-Jackson.
Exposée dans sa livrée de carrosserie Stryker Red, elle sera la seule ainsi habillée, et équipée de badges Hellcat différents, la sculpturale et musculeuse américaine a fait grimper les enchères.
Au final, c’est le bien connu Rick Hendrick (généralement davantage client de Chevrolet) qui s’est fendu de l’enchère la plus haute à savoir un montant final de 825 000 billets verts. Pas anodin quand d’ordinaire l’Américaine s’affiche au catalogue au prix de départ de 59 995 dollars.
Les fonds récoltés seront reversés à l’organisme Opportunity Village qui vient en aide à des personnes déficientes sur le plan intellectuel.
Source : Barret-Jackson et Autoblog.com
Crédit illustration : Dodge.