C’est en avril 2016 au salon de Pékin que BAIC a confirmé le lancement de la marque Arcfox, avec le spectaculaire concept Arcfox 7. Néanmoins, les débuts devraient se faire avec cette toute petite citadine, présentée sous le nom de Beijing EX à Shanghai en 2015, puis Arcfox 1 à Pékin en 2016. Et pour la présentation finale à Chengdu, elle se nomme donc Lite.
Mais l’incertitude plane encore sur la marque de ce modèle. Sera-t-elle simplement la Lite, l’Arcfox Lite ? Car le nom et le logo Arcfox n’apparaissent au final nulle part. Le style extérieur n’a guère changé depuis 2015. Ou plutôt depuis 2009 ? Car elle est bien basée sur la Tazzari Zero, agrémentée d’un nouveau dessin de l’avant et de l’arrière. Elle reste donc une toute petite citadine (2986 mm de long et 1676 mm de large) à 2 places.
BAIC a en revanche revu en profondeur l’intérieur. De quoi donner à cette Lite un intérieur de « vraie » voiture. Et un aspect plus techno avec ses trois écrans. Elle gagne aussi un frein de parking électrique qui permet d’offrir une console centrale plus intégrée avec quelques rangements.
Si la base est bien celle de la petite italienne, la mécanique n’est pas la même. Le moteur affiche ainsi 36 kW / 49 ch (30 kW / 41 ch pour la Tazzari Zero), toujours en propulsion. Et l’autonomie s’annonce à 200 km.
Source : BAIC