MG arrive à Chengdu avec sa nouvelle GT, dont c’est la première sortie publique. Il en profite également pour dévoiler la version reliftée de sa « 6 », dite « 90e anniversaire ». Par contre, le SUV continue de se pomponner.
La MG6 a été lancée en 2009. Elle dérive de la Roewe 550, elle-même née sur les cendres du projet RDX60 de MG-Rover. C’est l’importateur chilien SK Bergé qui avait fait pression sur SAIC pour qu’il (s’)investisse dans MG, qu’il avait repris (suite au naufrage de NAC.) La « 6 » fut la première vraie nouveauté depuis la fin de MG-Rover. Elle fut également le modèle du renouveau de MG UK et c’est actuellement le seul modèle que la marque assemble en Thaïlande.
Plus prosaïquement, après 5 ans de carrière, un toilettage était plus que nécessaire.
Pas de révolution. D’ailleurs, le profane n’y verra que du feu. Il faut être un connaisseur pour remarquer l’avant « façon MG3 » avec une grille de calandre en « V » et des boucliers intégrants de LED de jour en « L ». Le tout avec des phares qui disposent de projecteurs directionnels. De quoi lui donner un peu plus de caractère.
A l’arrière, elle reçoit des optiques plus grosses, avec des LED.
A l’intérieur, elle s’offre une nouvelle instrumentation. Les compteurs s’éclairent en rouge lorsque l’on met le mode « sport ». L’équipement inclue aussi 6 airbags, un ESP dernière génération et un ordinateur de bord sous Android, avec commande vocale.
Le bon vieux 1,8l turbo 150ch (dérivé du Rover « K ») a désormais droit à une boite à double-embrayage TST et à un stop&start. Par rapport à l’ancienne boite automatique, le temps de changement de rapport baisse de 0,2 secondes. De plus, la consommation de carburant chute de 15%. Par contre, il lui faut toujours 10 secondes pour atteindre 100km/h.
Nul doute que cette MG6 sera tôt ou tard produite en Grande-Bretagne. On se souvient que l’actuelle version essence est très généreuse en CO2. La nouvelle est a priori moins « malussée ». Qui plus est, ce genre de lifting s’accompagne souvent d’une meilleure finition. On peut espérer que cette « 90e anniversaire » arrive rapidement à Birmingham. Sans quoi, les ventes mensuelles à 2 chiffres (voir parfois 1 seul !) vont se poursuivre…
Source :
MG