Chengdu 2013 : la Mercedes Classe E longue est produite

En 2002, Mercedes exportait ses premières Classe E en Chine. En 2006, une version longue est assemblée sur place, par BBAC (Beijing Benz Automobile Company.) En 2013, la firme à l’étoile passe le cap des 175 000 unités en Chine, dont 40 000 (assemblage sur place et importations) rien qu’en 2012. Aujourd’hui, 1 Classe E sur 5 est vendue au Pays du Milieu. C’est dire l’importance que prend l’arrivée de la version longue reliftée.A Shanghai, Mercedes dévoile le modèle. A Chengdu, il célèbre le démarrage de la production.

Pour rappel, elle est 14cm plus longue que le modèle produit en Allemagne (pour le seul bénéfice des sièges arrières.) Elle reçoit les faces avant et arrières du modèle européen, avec ses LED de jour. 3 versions sont proposées: E260L BlueEFFICIENCY 204ch, E300L 245ch et la nouvelle E400L 333ch.

La principale nouveauté, outre le restylage, c’est l’apparition du pack AMG, avec bas de caisse, jantes et calandre spécifique. Un timide effort de sportivité.

A priori, elle ne sera pas exportée hors de Chine.

En 2006, BBAC est une « usine tournevis ». Depuis, Mercedes a largement investi pour améliorer la valeur ajoutée et diversifier la production (le GLK et la Classe C y sont également assemblées.) Il vient d’effectuer un nouveau versement de 2 milliards d’euros, pour notamment construire sur place des moteurs.

Source :

Mercedes

A lire également :

Le (nouveau) plan d’investissement de Daimler pour la Chine

Shanghai 2013 : Mercedes Classe E version longue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *