Chelfing: poisson d’avril avec 3 mois de retard

Difficile de connaitre tous les constructeurs Chinois. Chelfing? Même Global auto index reste muet. Il propose 3 modèles: la berline Razzle (clone de l’Opel Kadett/Daewoo Nexia), le SUV Lunge (copie du Ssangyong Musso Mick-up) et la minuscule Prune XXX (déjà vue, mais où?) Chelfing va s’attaquer au marché européen et il possède déjà deux concessionnaires en France.

Comme d’habitude, le site internet est bourré de contre-sens (« airbag conducteur/airbag féminin ») et de fautes d’anglais risibles (« la désinformation est correcte au moment de l’impression, contactez votre vendeur Chelfing pour les dernières informations produits. »)

Mais au bout d’un certain temps, le doute s’installe. Premièrement, il n’y a pas d’onglet « Chinois » sur le site. Deuxièmement, il est en html et se charge en quelques secondes. Troisièmement, il n’y a ni photos de voitures roulant sur l’eau ou de cadres posant devant l’usine avec un oeillet sur la veste (pour l’inauguration.) Bref, ça ne ressemble pas à un site de constructeur Chinois.

Et puis, il y a des détails frappants comme le nom du concessionnaire français (ZutAlors Les RosBif), le fait qu’une Razzle aurait remporté les 24 heures de Pekin (devant une Holden Commodore et une Veyron!) ou qu’ils offrent un chaton pour tout achat d’une Chelfing.

Très vite, on se rend compte que ça n’est qu’une mauvaise blague.

Site:

Chelfing Automotive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *