Checker de retour, avec une limousine et un pick-up en 2018

Les Ford Transit Connect et Nissan NV200 ont désormais commencé à prendre la place des Ford Crown, elles même remplaçantes des vénérables Checker Cabs dans les rues de New York. Et d’autres villes des Etats-Unis. Mais grâce aux dernières réglementations américaines sur les petites séries, la marque pourrait renaître.

La crise de 2009 n’a pas entrainé que la faillite de GM et Chrysler. Mais aussi un certain nombre d’équipementiers œuvrant dans l’ombre. Dont Checker Motors Corporation, qui après avoir cessé la production de ses célèbres taxis continuait à vivre en fournissant des pièces de carrosserie ou de châssis aux autres constructeurs, principalement à GM…

Aujourd’hui, Checker Motor Cars souhaite reprendre le flambeau. La petite entreprise implantée au nord de Boston a débuté son activité en restaurant divers modèles Checker. Mais la nouvelle législation autorisant de petites productions laisse entrevoir le lancement de nouveaux modèles. Avec au programme non pas la classique berline, mais une limousine Aerobus à 6 portes et 4 rangées de sièges (jusqu’à 12 passagers). Ainsi qu’un original pick-up. Une carrosserie aux allures d’ancienne, mais des composants techniques modernes.

Ces deux modèles avaient été annoncés dès la signature du Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act, en 2015. Mais Checker vient de confirmer le début de leur production, en très petite quantité, en 2018.

Source : Checker Motor Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *